• La mythologie grecque

    La mythologie grecque s’écoule de 2700 à 1200 avant Jésus Christ. Elle se développe au cours d’une très longue période, de la civilisation mycénienne jusqu’à la domination des romains. On a pu en apprendre plus grâce aux nombreux livres écrits par Homère, tel que l’Iliade et l’Odyssée.

     

    Les dieux grecs

     

    Histoire

     

    La mythologie grecque est la plus riche de toutes les mythologies. Les dieux auxquels croyaient les grecs étaient très nombreux. Mais les plus connus, s’appellent Aphrodite, Apollon, Arès, Zeus, Héstia, Déméter,... Plus précisément, il y avait 27 326 en tout. Dans tous ces 27 326 il y a des dieux, des déesses, des dieux et des demi-dieux, notamment Hércule. Les grecs nous ont fourni une très ample inspiration pour les oeuvres d’art d’aujourd’hui.

    Les Grecs et les Romains se sont rencontrés en même temps que la mythologie grecque et la mythologie romaine. La mythologie grecque eut une très grande influence sur la mythologie romaine comme le montrent l’abondance des tableaux et statues romaine qui se sont inspirées du style grec. Quand les romains arrivèrent, ils adoptèrent les coûtumes des grecs.

     

    Lexique

     

    civilisation mycénienne : une civilisation qui se répandait au sud de la Grèce, mais aussi en Crète et au sud de l’Anatolie en Sicile.

    Mont Olympe : le mont Olympe est plus grande montagne de la Grèce où vivaient les dieux et déesses grecs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :