• Notre site a un symbole: c’est un sablier car c’est ce qui représente le mieux ce que nous faisons. Notre rôle principal est de prévoir les attaques terroristes mais notre site permet aussi de se cultiver et de s’informer sur les attaques de l’état islamique.

    Pourquoi ce symbole?

    Le rôle d’un sablier est de représenter le temps. Le patrimoine culturel est un trésor tel que si ce dernier est en péril, tous le monde autour de lui est en péril. Le temps est si précieux en ce lieux que c’est un sablier qui peut le représenter. Dans l’Histoire de ce patrimoine à préserver, ce sablier représente deux choses:

     


    Le haut: la partie supérieure représente le temps qui s’écoule aujourd’hui.

    Le bas: la partie inférieur réprésente le temps qui s’est déjà écoulé jusqu’à aujourd’hui.

    Le bois: la partie en bas du sable en bois représente le patrimoine culturel tout entier.



    Mais que représente ces indiquations me direz-vous? Elles symbolisent la vieillesse du patrimoine culturel qui cache encore bien des secrets, qui ne s’est pas construit en un jour et aujourd’hui le patrimoine culturel est en péril...

     

    Mais ce que ce sablier peut représenter d’autre est bien plus cruel...

     

    Le haut: la partie supérieure représente le temps de différence entre le temps que les gens agissent pour protéger leur patrimoine culturel et le danger actuel.

    Le bas: la partie inférieure représente le danger actuel qui menace le patrimoine culturel

    La partie en bois: la partie en bois en bas du sable représente le patrimoine culturel tout entier.

     

    Notre symbole montre a la fois a quel point le patrimoine culturel et l'Histoire sont merveilleux mais il montre aussi a quel point le patrimoine culturel est en danger.


    votre commentaire
  •  

    Le patrimoine culturel est une richesse inestimable. Aujourd’hui, il est menacé et les pays avec de multiples problèmes ne peuvent le protéger correctement. Cette année encore, des attaques contre le patrimoine culturel se sont produites. Ces attaques ne sont pas nouvelles: ces incidents se sont déjà produis et le patrimoine culturel à diminué ces dernières années a cause de ces attaques répétitives. Ce n’est que depuis les récentes attaques contre des européens que les gens connaissent l’EI (état islamique). Notre but est d’aider les pays en difficulté à protéger leur patrimoine culturel et d’informer les gens pour les faire réagir  quand l’EI attaque le patrimoine culturel. 

    Le site web

    Notre site  contient tous ce qu’il faut pour être au courant de ces attaques. Il contient aussi le moyen de se cultiver car l’histoire des sites antiques est retranscrite dans notre site. Mais notre rôle principal est de prévoir les attentats de l'EI. Bien sur, nos préventions ne sont que des hypothèses et il est tout à fait possible que certaines hypothèses soient faussent mais plusieurs cibles sont parfois évidentes. Hélas les pays ont parfois du mal à agir à temps et leur patrimoine culturel est détruit ou vandalisé. Le patrimoine culturel ne s’est pas construit en un jour et à son histoire.  N’hésitez pas à poser des questions: nous sommes intéressés par vos questions.  

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique