• Le Colisée

    Le Colisée est un monumemt antique aujourd’hui visité par beaucoup de personnes. Le Colisée est un bâtiment très connu par les touristes. Le Colisée est situé à Rome et dans l'antiquité, il était utilisé pour les grandes batailles contres des animaux non-doméstiqués. 

     

     

    Le Colisée

     

    Histoire

     

    Le Colisée est un amphithéâtre Flavien (en italien Colosseo) se situant à Velia en Italie. Il peut accueillir entre 50 mille et 75 mille spectateurs pour assister aux spectacles de combats des bêtes sauvages appelés venationes, et les combats contres les gladiateurs, appellés munera. Le Colisée a été utilisé pendant 500 ans dans l’antiquité, et aujourd’hui, on peut visiter ses ruines. Dans l’Antiquité, de nombreux Romains assistaient aux combats des gladiateurs et aux massacres d’animaux sauvages. Titus, un empereur romain, transforme le Colisée et lui donne une naumachie et maintenant, transformé, le Colisée reconstitu la bataille navale de Corinthe contre Corcyre qui étaient des colonies doriennes. Cet amphithéâtre a enfin fini d’être utilisé au cours du Haut Moyen-Age. Maintenant, beaucoup de personnes aiment le visiter pour des sorties en famille, des cours d’histoire, ou juste pour l’admirer.

     

    Lexique

     

    Velia: une ville antique grecque.

    naumachie: dans le monde romain un spectacle représantant une bataille navale.

    Corinthe: était une des plus importantes cités de la Grece antique.

    Corcyre: une île greque

    colonie dorienne: Les Doriens se distinguaient des autres Grecs par leur dialecte et par des caractéristiques sociales et historiques

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :